TÉMOIGNAGE
Étienne est le premier étudiant-athlète du programme Ulysse à atteindre les rangs des joueurs professionnels. Etienne a un parcours digne des valeurs d'Ulysse. Il a toujours bien performé, élu étudiant-athlète de l'année en 2012 au sein de l'organisation de l'Armada de Blainville-Boisbriand de LHJMQ récipiendaire du trophée Jacques Plante remis au meilleur gardien de la ligue.
Il a dû aussi faire preuve de courage, de ténacité et d'éthique de travail (valeurs du programme Ulysse) pour atteindre ses buts. Blessé plus souvent qu'à son tour, opéré aux deux épaules, il a néanmoins poursuivi son but. Après avoir signé un contrat avec les Ducks d'Anaheim, joué dans la East Coast, il décide d'aller jouer universitaire afin d'aller chercher son BAC en administration.Après avoir passé deux ans à l'université du Nouveau-Brunswick (UNB) et après avoir remporté deux championnats canadiens universitaires, il fut nommé meilleur gardien universitaire au pays.
Diplômé en administration depuis juin 2017, il est également un membre de l’organisation des Blackhawks de Chicago suite à une signature récente de contrat pour le club école d’Indianapolis. De plus, il s’investit à fond dans des camps de formation pour les jeunes gardiens de but lors de la saison estivale. Ses expériences lui ont démontré que le sport ne peut passer avant les études mais que ces deux sphères peuvent très bien être partagées.